Répondant entièrement aux désirs de ses clients, Dar Lamia se distingue par un service discret et attentif.

Services

Culture, excursions, traditions, découvrez au cours de votre séjour à Marrakech la beauté et les richesses culturelles de la région.

Quad et Buggy

½ journée ou Journée complète - Encadrement professionnel

Une superbe excursion pour découvrir Marrakech et ses environs autrement ! Balade sur les plaines rocailleuses et les montagnes, au coeur de la palmeraie, entre rivière et désert. Exploration des villages berbères et des environs tout en profitant des superbes paysages du Haut-Atlas.

Pour l'excursion à la demi-journée : un arrêt chez l'habitant où un thé à la menthe et des crêpes marocaines vous seront offerts !
Pour la journée complète : Une sympathique famille vous cuisinera un délicieux couscous ou un bon tajine pour le déjeuner.


Déjeuner Bivouac

Des bivouacs pour de superbes repas hors de l'ordinaire. Parfait pour des évènements spéciaux... en plein coeur de la palmeraie ou en plein désert! A combiner avec une activité de votre choix. Devis sur simple demande.


Dromadaire

Balade de 1h30 dans la palmeraie de Marrakech. Une méharée dans la palmeraie, les plaines désertiques et les villages berbères ! Arrêt chez l'habitant pour une collation typiquement marocaine servie avec le traditionnel thé à la menthe marocain.


VTT

½ journée VTT , balade de 2h00 dans la palmeraie de Marrakech. Un guide vous amènera dans de jolis endroits qui vous changeront complètement de l'ambiance de la Ville Rouge. Collation incluse.


Cheval

½ journée cheval : Balade de 2h00 dans la palmeraie de Marrakech
Arrêt chez l'habitant pour une collation typiquement marocaine servie avec le traditionnel thé à la menthe.
Une activité pour tous les niveaux de cavaliers avec équipement fourni (bombe et mini-shaps).


Rafting & Tubing

Descente de 1h30 sur la Rivière de l'Ourika - De novembre à Avril
Le rafting est de la descente rapides de rivière à bord de bateau gonflable, tandis que le tubing est de la descente de rivière dans de grosses bouées.


Canyoning

Descente de 1h30 sur la Rivière de l'Ourika - D'Octobre à Avril
Le canyoning est de la descente de canyon dans le quel on trouve des piscines naturelles et des chutes d'eau!


Jet Ski & Wake

En toute saison - Lac Takerkoust
Des jets ski sont disponibles à la location au Lac Lalla Takerkoust, à 45 minutes de Marrakech.


Trekking

Vallée d'Ourika ou d'Imlil - 6 heures de Marche
Départ à pied depuis le village de Setti Fatma ou d'Imlil pour une randonnée en montagne en journée avec de sympathiques guides professionnels. Un magnifique déjeuner est servi chez l'habitant ou en pique nique ! Vous découvrirez plusieurs superbes villages accrochés à flancs de montagne.
Les guides s'adapte au niveau des participants (débutant / intermédiaire/avancé) pour que tous profitent de leur journée pleinement.


Montgolfière

Vol au dessus de Marrakech - Disponible de Septembre à Juin
Vol d'environ 1 heure suivi d'une balade en 4X4 dans les villages et les plaines aux environs de Marrakech.
Visite d'un village et thé à la menthe offert. Un certificat de vol sera remis aux participants.


Parapente et Tandem : Lac Takerkoust

A proximité du lac du Barrage de Lalla Takerkoust, vous décollerez d'une montagne et volerez au dessus du village et de la kasbah d'Aguergour. Une expérience unique pendant vos vacances à Marrakech!


Tyrolienne & Accro Park

Terres d'Amanar est un domaine de plus de 100 hectares. Un site unique loin de l'agitation urbaine.
Tyrolienne, Accro Park, Randonnée, VTT, Escalade, Tir à l'arc, Ateliers artisanaux, Piscines, calèche etc...
Parfait pour les groupes et une belle journée de team building !


Essaouira

Découverte et visite d'Essaouira- Transport avec chauffeur expérimenté
Située à 186 kms de Marrakech, cette petite ville balnéaire et port de pêche est une ancienne citée fortifiée bâtie sur une presqu'île rocheuse.
Anciennement appelée Mogador, elle est aujourd'hui le point de rencontres d'artistes et musiciens. Comme elle a parfaitement préservée son charme typique, sa visite surprend agréablement le voyageur. Ce n'est pas par hasard qu'on la surnomme le petit St Malo du Maroc. La beauté de la ville blanche, sa luminosité, la singulière douceur de son climat, ainsi que l'air de l'océan vous donneront l'impression que le temps s'arrête.
Ne ratez pas de faire une promenade au petit port de pêche où vous verrez les arrivages de poissons frais, la médina et ses petites boutiques de souvenirs, mais aussi l'imprenable vue sur l'océan atlantique du haut des remparts. Ne ratez en aucun cas une dégustation de poissons grillés, un vrai délice !


Vallées berbères

Lalla Takerkoust, plateau de Kik, grand Atlas, Toubkal, Gorges de Moulay Brahim, Ourika
Le départ se fait à 8h30 de la résidence Dar Lamia, où un chauffeur viendra vous chercher en 4x4 climatisé et vous prendrez la direction vers le sud ouest de Marrakech pour découvrir un endroit peu connu : « le désert de Marrakech »
Par la suite, direction le barrage de Lalla Takerkoust où vous verrez le lac du même nom. De là bas, vous visiterez le plateau de Kik, en passant par des petits villages et en contemplant des paysages diversifiés du grand Atlas ;
D'ici, on commence à voir le Toubkal qui est le plus haut sommet du nord de l'Afrique avec 4200 m d'altitude.
Ensuite, vous ferez un arrêt pour voir les gorges de Moulay Brahim, et vous découvrirez les splendeurs de la montagne avec des paysages authentiques. Puis vous arriverez à la vallée de l'Ourika, où vous déjeunerez au bord de la rivière en dégustant des tajines inoubliables. Il est possible de faire une balade ou pour les plus sportifs d'escalader afin de découvrir de superbes cascades naturelles.
Le retour se fait en après-midi et selon votre envie. Sur le trajet du retour, vous pourrez visiter une coopérative féminine de production d'huile d'argan.


Les cascades d'Ouzoud

A 165 kms de Marrakech, ces cascades se déversent dans un fleuve au milieu d'une nature luxuriante. Au sommet des chutes, vous pourrez voir d'antiques petits moulins à grains toujours en activité. Vous serez accueillis par de petits singes très mignons, se balançant dans les arbres. Vous pourrez faire une balade sur des petits bateaux en bois sur le fleuve, ou louer un pédalo. De nombreux petits restaurants proposent des grillades et des tagines avec vue imprenable sur les cascades.